Le monde de Léti'

16 mars 2014

des oiseaux dans mon salon

Il y en a un peu partout...et aussi chez moi :)

20140314_201401

20140314_201226

20140314_201131

Posté par letetjep à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


bavoir triangle

En ce dimanche un peu de couture...

J'ai enfin fait l ourlet des rideaux du salon et j ai tenté le bavoir triangle. Je suis plutot satisfaite lol surtout pour la fermeture a pressions...!

IMG_20140316_153528

Posté par letetjep à 15:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2012

Gienah pour Eden

Pour la miss, j'ai choisi le modèle gienah. 

grains de couture 002

Il est original non? Je l'ai coupé en 6 ans pour la largeur et en 8 ans pour la longueur. Je pense que je me suis un peu embrouillé parce que malgrès que ma puce soit vraiment toute menue, c'est juste en largeur... :(  Alors ok j'ai l'habitude des modèles citronille qui taillent trèèèès grand mais quand même...

Le principal c'est que ça lui plaise à Eden; et c'est le cas même si j'ai eu droit a un "Mais elle tourne pas Maman cette robe ???!!!"

 

grains de couture 005   grains de couture 004   grains de couture 003 

 

Posté par letetjep à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Atlas pour Loan

Pour mon 1er ouvrage d'après le livre Grains de couture, j'avais choisi le modèle Atlas.

Modèle plutôt simple. Je me suis servi du reste de toile militaire du déguisement de Jilian et de coton noir pour la capuche.

Ca lui va super bien à mon bonhomme mais je rajouterais des photos avec mon petit modèle plus tard puisque Monsieur n'a pas souhaité posé lol

Ca donne donc ça:

grains de couture 006

 

grains de couture 007   grains de couture 008   

grains de couture 009

 

Alors? c'est sympa non?

 

 

Grains de couture ...

Enfin je l'ai !!!

Je l'ai regardé ce livre...feuilleté sur le net...j'ai parcouru des dizaines centaines de fois le blog de Ivanne et le blog consacré aux créations de ses fans... et enfin je l'ai entre les mains après avoir fais des kilomètre pour aller le chercher (bah oui quand je veux quelque chose c'est tout de suiiiiite!!!)...!

De quoi je parle? de ce livre de couture pour enfants là:

livre-grains-de-couture-pour-enfants

 

Il a de très jolies photos, chaque modèle est super bien expliqué avec dessins et explications...seul bémol la planche de patrons  où il est difficile de repérer le modèle à recopier.

 

Bien sûr j'ai déjà testé quelques modèles... je met ça en ligne bientôt (dès que mon appareil voudra bien me laisser mettre les photos sur l ordi!!! grrr)


17 avril 2012

Pour Maxence ce sera...

...un nid d'ange des IPBB. En lin et coton imprimé. J'avais un peu peur pour la fermeture éclair mais tout s'est bien passé

maxence couture 012

maxence couture 013

maxence couture 015

 

 

... une barboteuse en coton tout léger

maxence couture 009

maxence couture 010

 

...une autre barboteuse , un peu modifié puisque j'ai réduit l'ampleur du patron des IPBB. Celle-ci est en jean strech bleu foncé

maxence couture 002

 

 

...et pour aller avec une brassière à col rond. Une première pour moi qui m'a value beaucouuup d'hésitation, de perte de temps mais qui au final me plaît bien

maxence couture 001

maxence couture 004

maxence couture 007

maxence couture 006

maxence couture 005

 

Voilàààà... la suite au prochain épisode!

Posté par letetjep à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 mars 2012

Mes 1ers échanges !!!

24

 

24  

24

24

 

Et voilà! Mes premiers coupons sont arrivés...J'espère qu'ils seront suivi de pleins d'autres...

Merci les filles

Posté par letetjep à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

03 mars 2012

Pantacourts pour les garçons

Pour mes garçons, ce sera pantacourts... J'espère que bientôt ils pourront les mettre... Oui oui je sais, on est que début Mars mais je m'habitue très vite à ces douces températures moi


Donc pour Jilian, ce sera du jean un peu strech noir/gris de chez Lolie-shop, tout comme le ruban "tête de mort" d'ailleurs. Patron des IPE en taille 8 ans, avec ajout d'une poche sur l'arrière et de poches

2

2

2

 

Pour Loan tissu de chez Ikéa.Même patron, en taille 2 ans, longueur 4 ans.

2

2

 

Posté par letetjep à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Tunique raglan et short assorti

 Encore une première: la tunique raglan des Intemporels pour Enfants. Je suis super contente, c'est très facile et rapide à faire.

Bon après la taille..disons que c'est comme d'habitude quoi...! Donc la elle est très, trop large pour ma puce mais ça ira quand même. Je l'ai faite en 6 ans, rallongé au 8 ans et j'ai racourci les manches.

2

2

2

 

J'ai voulu faire un short assorti pour la demoiselle. Là c'est encore plus facile...sauf que si vous avez une méthode pour les noeuds je prend !! Pfiou le temps que ça m'a pris pour les faire...!!!

2

2

La tunique est en coton de chez Ikéa, le short en coton noir. Le biais vient du marché.

L'ensemble porté ça donne ça:

2

 

(Chuuut... Eden est au téléphone avec sa Mamie...)

Posté par letetjep à 18:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 février 2012

Tenue de printemps

Depuis quelques jours, le soleil fait son retour et il serait temps parce qu'on est en manque là !!!!

Donc qui dit soleil, dit envie de chaleur et donc tenue plus légère. J'ai donc fait un tablier croisé dans le dos  réversible: un côté petites fleurs que j'adoooore et un côté pois colorés.

Au lieu de mettre des boutons j'ai mis des pressions (comme d'hab' il s'en est fallu de peu pour que j'habime le tissu en voulant en retirer une !!! oui oui, parce que je rate toujours mes pressions grrrr).

Et pour aller en dessous, un bloomer lui aussi des IPKIDS. Je vais essayer de rajouter un noeud sur l'arrière ce sera trop joli...

Maintenant place aux photos de ma princesse:

FEV 2012  FEV 2012-1  FEV 2012-2  FEV 2012-3


Le coton a pois vient de MT et le fleuri de chez TOTO à Lyon. Je connaissais pas ce magasin et c'est vrai que c'est pas bien cher...bon y'a pas un super grand choix non plus mais j'y retournerais...

Le bloomer est en jean rose (qui je ne sais pourquoi ressors rouille en photo :( ) et il vient de cette boutique: lolie-shop. Allez y faire un tour ca vaut vraiment le coup !!!






Posté par letetjep à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,